Menu


Bike

Ski

Snow

Occasions

Tests matos

 

NewsLetter


Pour recevoir les promos, les bonnes occases, les tests etc...Inscrivez vous !

Mail :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TESTS MATOS

 

 

Test du COMMENCAL ABSOLUT 2008:

Texte : Nicolas CHALAND, Amaury ABDENNEBI, Rémi LOUBET

Photos : Rémi LOUBET, Amaury ABDENNEBI

 

L'absolut 2 de Commencal est un vélo de street qui reste polyvalent et surtout accessible de part son prix plus qu'abordable. On a donc voulu voir ce qu'il avait dans le ventre...

 

 

 

 

 

Découverte

Avec ses pneus de Street/Dirt, sa couleur violette et son allure "super slooping" ce nouvel Absolut annonce tout de suite ses objectifs.

Il n'est vraiment pas difficile de se laisser séduire par son aspect agressif, on a l'impression que ce vélo veut rouler tout seul. Commencal a donc vraiment réussit le Design de ce nouveau modèle.

 

Prise en main

Dès les premiers tours de pédaliers on sent que le vélo est stable, on l'a bien en main...Dès les premières tentatives de levés de roue ou de Bunny up, on voit que ce vélo est essentiellement centré sur l'arrière, il se cabre tout seul ! Cela surprend un peu !

Après quelques minutes cela va tout seul on le sent vraiment capable de beaucoup de choses de part sa précision et sa stabilité. Rien de bouge, rien ne dépasse, bref, on le sent "sans défaut".

 

 

Street

On se fait vite plaisir avec ce vélo, les bunny up se lèvent sans forcer, la direction est précise, les gaines sont d'origine assez longues pour les X-up sans tout arracher.

 

Bref, il est taillé pour ça. Les manuals sont d'une stabilité déconcertante et les wheeling sont d'une simplicité enfantine.

 

 

Bref, de part sa maniabilité et sa stabilité ce vélo est une arme retoutable pour manger du bitume (ou des Espaces Verts !).

 

 

Dirt

En dirt, il se défend aussi bien, on est un peu surpris par son centrage arrière sur les premiers sauts mais on s'y fait rapidement et ensuite il avale les doubles sans broncher, la fourche encaisse beaucoup mieux que celle du modèle 2007 et elle ne renvoi plus trop fort, donc plus de surprise en fin d'éjecte. On sent que les améliorations sont au rendez vous. Et on obtient donc un petit joujou très adéquat pour s'envoyer en l'air...sur des bosses biensur.

 

 

XC

On a aussi voulu le tester dans un domaine ou on ne l'attend pas forcément, le Cross Country pour tester les limites de la polyvalence de l'Absolut.

Nous avons été surpris de part sa facilité a monter ! Certe il est plus lourd qu'un vélo de XC pur mais pas tant que ça ! Et puis sa raideur fait qu'il ne pompe pas et qu'il peut donc meme manger quelques sentiers en montée ! Il n'est pas taillé pour cela donc la position n'est pas très adéquat mais il n'empèche pas de rouler pour autant !

 

 

EN BREF

Pour résumer, ce vélo, de part sa stabilité, son poids raisonnable, sa maniabilité et surtout son prix est un des mieux placés en Street/Dirt sur le marché de cette année (surtout que Commencal a mis le paquet sur la disponibilité des vélos 2008). Il pourra supporter la plupart des envies et cette polyvalence le rend vraiment agréable.

Avec ce vélo on a donc un spad pas cher qui est un peu "touche-à-tout" (dans la limite du raisonnable...le Freeride n'est pas son domaine de prédilection).

 

 

 

Polyvalence

Prix

Précision


Démontage de la roue arrière pas très rapide

Pneus typés très Street ce qui réduit légèrement sa polyvalence

 

Kit Graphique : Tcheval