![]() |
|||
![]() |
|||
Menu
|
TESTS MATOS
Test du COMMENCAL ABSOLUT 2008: Texte : Nicolas CHALAND, Amaury ABDENNEBI, Rémi LOUBET Photos : Rémi LOUBET, Amaury ABDENNEBI
L'absolut 2 de Commencal est un vélo de street qui reste polyvalent et surtout accessible de part son prix plus qu'abordable. On a donc voulu voir ce qu'il avait dans le ventre...
Découverte Avec ses pneus de Street/Dirt, sa couleur violette et son allure "super slooping" ce nouvel Absolut annonce tout de suite ses objectifs. Il n'est vraiment pas difficile de se laisser séduire par son aspect agressif, on a l'impression que ce vélo veut rouler tout seul. Commencal a donc vraiment réussit le Design de ce nouveau modèle.
Prise en main Dès les premiers tours de pédaliers on sent que le vélo est stable, on l'a bien en main...Dès les premières tentatives de levés de roue ou de Bunny up, on voit que ce vélo est essentiellement centré sur l'arrière, il se cabre tout seul ! Cela surprend un peu ! Après quelques minutes cela va tout seul on le sent vraiment capable de beaucoup de choses de part sa précision et sa stabilité. Rien de bouge, rien ne dépasse, bref, on le sent "sans défaut".
Street On se fait vite plaisir avec ce vélo, les bunny up se lèvent sans forcer, la direction est précise, les gaines sont d'origine assez longues pour les X-up sans tout arracher.
Bref, il est taillé pour ça. Les manuals sont d'une stabilité déconcertante et les wheeling sont d'une simplicité enfantine.
Bref, de part sa maniabilité et sa stabilité ce vélo est une arme retoutable pour manger du bitume (ou des Espaces Verts !).
Dirt
XC
Nous avons été surpris de part sa facilité a monter ! Certe il est plus lourd qu'un vélo de XC pur mais pas tant que ça ! Et puis sa raideur fait qu'il ne pompe pas et qu'il peut donc meme manger quelques sentiers en montée ! Il n'est pas taillé pour cela donc la position n'est pas très adéquat mais il n'empèche pas de rouler pour autant !
EN BREF Pour résumer,
ce vélo, de part sa stabilité, son poids raisonnable,
sa maniabilité et surtout son prix est un des mieux placés
en Street/Dirt sur le marché de cette année (surtout
que Commencal a mis le paquet sur la disponibilité des
vélos 2008). Il pourra supporter la plupart des envies
et cette polyvalence le rend vraiment agréable. Avec ce vélo on a donc un spad pas cher qui est un peu "touche-à-tout" (dans la limite du raisonnable...le Freeride n'est pas son domaine de prédilection).
Prix Précision ![]() Démontage de la roue arrière pas très rapide Pneus typés très Street ce qui réduit légèrement sa polyvalence
|
||
Kit Graphique : Tcheval |
|||